Lifestyle | Se mettre au vert en 5 petites étapes, sans prises de tête

Rassurez-vous ! Pour se mettre au vert, pas besoin de tout plaquer et aller vivre dans une caravane au milieu de nulle part, même si j’avoue que c’est très tentant …

Mais je vous le dis d’emblée: se mettre au vert, ça demande quand même du souffle ! Un conseil : Faites un seul petit changement à la fois. Choisissez celui qui vous paraît être le plus facile, le moins contraignant, et lancez-vous !

5 petites étapes pour se mettre au vert sans prises de tête with Oummey www.withoummey.com
5 petites étapes pour se mettre au vert sans prises de tête with Oummey http://www.withoummey.com

Pour éviter de vous décourager et tout lâcher, voici 5 petites étapes pour y arriver à coup sûr et sans trop se prendre la tête:

1. Le vouloir: Avoir la volonté de vous lancer, d’essayer et, surtout, de continuer. La prise de conscience est la case de départ. Un peu de curiosité et de sens de l’aventure peuvent aider aussi 😉

2. Y croire : Avoir la conviction qu’il s’agit d’une décision qui changera votre vie pour le mieux. Oui, avoir un point en commun avec Leonardo Dicaprio, ça change la vie pour le mieux !

5 petites étapes pour se mettre au vert sans prises de tête | with Oummey www.withoummey.wordpress.com

3. S’y habituer : Se donner le temps de bien intégrer ce changement . Il paraît qu’il suffit de 21 jours pour se débarrasser d’une mauvaise habitude (ou pour en créer une nouvelle) … on parie ?

4. L’adapter : Personnaliser cette nouvelle habitude en fonction de votre style de vie. Il n’y a pas règles! Chacun est différent et chacun y va de ses goûts, et de ses préférences.

5. L’adopter : Convainquez votre entourage d’essayer … contaminez-les ! Encouragez-vous mutuellement et évitez ainsi d’abandonner en milieu de partie !

5 petites étapes pour se mettre au vert sans prises de tête | with Oummey www.withoummey.wordpress.com

Inutile donc de se mettre la pression. Switcher vers un mode de vie plus écolo, plus naturel et plus healthy, c’est un long processus. Je me suis lancée dans cette aventure il y a 3 ans à peu près, et bien que plusieurs aspects de ma vie soit déjà greenifiés (oui, je viens d’inventer ce verbe), je continue encore à découvrir de nouvelles choses et ça n’arrêtera surement pas !

5 petites étapes pour se mettre au vert sans prises de tête with Oummey www.withoummey.com.png

Vous avez déjà essayé de vous mettre au vert ? Sinon, qu’est ce que vous comptez greenifier en premier ? Racontez-moi tout en commentaire 😉

Signature withOummey.wordpress.com with Oummey -